Playcasts du Petit Bréviaire 2020

  • Média

Compagnie tf2, Jean-François Peyret

Nous en étions au deuxième épisode de notre Petit Bréviaire tragique à l'usage des animaux humains du XXIè siècle qui aurait dû être présenté en juin dernier à la MC93 dans le cadre du ManiFeste-2020 de l'Ircam. Le coronavirus en a décidé autrement. Et de deux manières : d'abord parce que le spectacle fut annulé, mais surtout l'ampleur de cette crise sanitaire vient bousculer le programme du Petit Bréviaire consacré à une exploration de la frontière entre animal et homme. Une telle zoonose nous oblige à réagir et à mettre ce virus au centre de notre dramaturgie. Nous tâcherons d'y répondre au Studio-théâtre de Vitry en mars prochain, si le monde d'après le permet.

Que faire d'ici-là ? À l'invitation de Frank Madlener de nous manifester dans la nouvelle version du festival et à l'initiative d'Agnès de Cayeux, nous proposons une rêverie-navigation entremêlant la musique in progress d'Alexandros Markeas, les images de la vidéaste Maëlla Mickaëlle cherchant à donner à voir le temps animal avec des bribes de mon journal de travail où des animaux non-humains passent et repassent dans la cage de mon langage.

Jean-François Peyret, août 2020

Playcasts du Petit Bréviaire 2020 à découvrir sur le site de la Compagnie tf2

Agnès de Cayeux conception
Jean-François Peyret texte et voix
Alexandros Markeas musique
Thierry Coduys scénographie sonore
Maëlla Mickaëlle vidéos
Julie Valero dramaturgie
Juliette Adam clarinette basse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.