Daniele Ghisi

  • Compositeur

Né en Italie, Daniele Ghisi étudie la composition musicale au conservatoire de Bergame avec S. Gervasoni et poursuit ses études avec le Cursus de l’Ircam. Il est compositeur en résidence à l’Akademie der Künste de Berlin (2009-2010) et à l'Académie de France à Madrid (2011-2012). En 2012-2013, il est compositeur en recherche à l’Ircam.

En 2015, il est en résidence à Milan avec le Divertimento Ensemble, qui enregistre son premier CD monographique (Geografie). Depuis 2010, il développe, avec le compositeur Andrea Agostini, la librairie pour la composition assistée par ordinateur « bach: automated composer’s helper ».

Il est cofondateur du blog nuthing.eu, dans lequel il écrit. Il enseigne actuellement la composition électroacoustique au conservatoire de Gênes.

Écoutez : Daniele Ghisi

  1. An Experiment With Time (reloaded) de Daniele Ghisi (enregistré au Centre Georges Pompidou, 2016)
  2. Abroad de Daniele Ghisi (enregistré à l'Ircam, 2011)
  3. Comment pouvez-vous lire à présent ? Il fait nuit de Daniele Ghisi (enregistré à l'Ircam, 2009)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.