Ivan Fedele

  • Compositeur

Ivan Fedele étudie la composition auprès de Renato Dionisi et Azio Corghi à Milan, et Franco Donatoni à Rome. Il suit également des cours de musique électronique avec Angelo Paccagnini et de philosophie à l’université de Milan.

L’œuvre d’Ivan Fedele se fonde sur plusieurs caractéristiques essentielles : l’interaction permanente entre les principes d’organisation et de liberté ; la volonté de transmettre des formes facilement identifiables sans céder sur la richesse de l’écriture musicale ; un rapport éminemment musicien à la technologie. Fedele, en ce sens, cherche à concevoir de nouvelles stratégies formelles qui allient certains aspects narratifs du modèle symphonique classico-romantique et les innovations d’écriture ou les nouveaux moyens électroniques du dernier demi-siècle.

Écoutez : Ivan Fedele

  1. Breath and Break de Ivan Fedele (enregistré au Centre Georges Pompidou, 2017)
  2. Pulse & Light de Ivan Fedele (enregistré au Centquatre, 2015)
  3. La pierre et l'étang (... les temps ...) de Ivan Fedele (enregistré au Centquatre, 2011)
  4. Donacis Ambra de Ivan Fedele (enregistré à l'Ircam, 1997)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.