Marco Momi

  • Compositeur

Bien qu’italien de naissance, Marco Momi est avant tout un européen du point de vue de la pensée musicale : passionné par la composition après son passage dans la classe de F. Cifariello Ciardi, le séjour qu’il fait à Darmstadt sera déterminant, de même que ses années d’étude à La Haye (Pays-Bas) ou au Cursus de l’Ircam, auprès de Y. Maresz.

« Il y a des attitudes qu’on respire dans la musique de Marco Momi : des rejets, des privations, des tests obsessionnels. Le caractère “incarné” de sa recherche interdit quelque intellectualisation ou dérive conceptuelle que ce soit. En ce sens, le rendu sonore est un plan d’investigation prééminent et incontournable ; les sons “découverts” sont alors à entendre comme des acteurs débutants évoluant dans un espace sans filets. » P. Basso Fossal

Écoutez : Marco Momi

  1. Almost requiem de Marco Momi (enregistré à la Maison de Radio France, 2016)
  2. Hox on Beckett de Marco Momi (enregistré au Centquatre, 2012)
  3. Iconica de Marco Momi (enregistré à l'Ircam, 2013)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.