Michelle Agnes Magalhaes

  • Compositrice

Après des études à l’université de Sao Paulo, Michelle Agnes Magalhaes se perfectionne avec S. Sciarrino. En 2014, elle intègre l’équipe Analyse des pratiques musicales de l’Ircam dans le cadre du projet « Geste musical : modèles et expériences ». Elle poursuit un postdoctorat en composition, « À double entente : l’invention du dialogue écriture – improvisation », au sein l’équipe Représentations musicales de l’Ircam.


Sa musique explore les limites entre geste et écriture, improvisation et composition. De 2009 à 2011, elle est pianiste dans l’ensemble d’improvisation Abaetetuba et joue en duo avec le contrebassiste Celio Barros. Depuis 2016, elle travaille avec Béatrice Sauvageot à des projets alliant musique et neurologie, et au sein de DysOrchestre, ensemble de musiques improvisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.