Une nouvelle génération de compositeurs et compositrices a pu se mesurer aux musiciens professionnels qui créent leur sortie du Cursus Ircam. À l’issue de cette formation en informatique musicale, internationalement reconnue, ce concert présente les courtes pièces réalisées. Elle offre une diversité de formats, de propositions esthétiques et technologiques, révélant la variété des sensibilités et des mondes musicaux que portent aujourd’hui des artistes venus d’Argentine et des États-Unis, de France, Grèce et d’Italie, du Japon et de Lituanie.
Antonio Tules Vallée, pour piano et électronique Flavien Laffaille piano
Kayla Cashetta Reach, pour soprano et électronique Mathilde Barthélémy soprano
Ko Sahara Paraphrase on “Twinkle, Twinkle, Little Star”, pour accordéon microtonal et électronique Jean-Étienne Sotty accordéon
Maxime Mantovani Existentia, pour saxophone baryton, disklavier, vidéo temps réel, dispositif électroacoustique et support multi-pistes Carmen Lefrançois saxophone
Sofia Avramidou Keep digging the hare hole, pour violoncelle et électronique Séverine Ballon violoncelle
Encadrement pédagogique Ircam/Simone Conforti, Grégoire Lorieux, Mikhail Malt, Sébastien Naves Compositeur associé au Cursus Thierry De Mey Conseil artistique Laure Gauthier poète
Réalisation de la captation vidéo Année Zéro – Benoît Martin, Guillaume Foresti
Production Ircam-Centre Pompidou. En partenariat avec la Haute École de musique de Genève et l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – Haute École des Arts du Rhin. Avec le soutien de la Sacem. L’Ircam est partenaire de la Cité internationale des arts pour les résidences des compositeur•trice•s du Cursus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.