Une nouvelle génération de compositeurs et compositrices a pu se mesurer aux musiciens professionnels qui créent leur sortie du Cursus Ircam. À l’issue de cette formation en informatique musicale, internationalement reconnue, ce concert présente les courtes pièces réalisées. Elle offre une diversité de formats, de propositions esthétiques et technologiques, révélant la variété des sensibilités et des mondes musicaux que portent aujourd’hui des artistes venus d’Argentine et des États-Unis, de France, Grèce et d’Italie, du Japon et de Lituanie.
Partie 2 : mardi 8 septembre, 20h30
Oren Boneh Her Majesty the Fool, pour accordéon microtonal et électronique Fanny Vicens accordéon
Fernando Manassero The Moth, pour platine vinyle et électronique Roberto Maqueda percussion
Paul Ramage Fragments d’une Fin, pour piano CP-80 et électronique Alvise Sinivia piano
Justina Repečkaitė Transduced, pour 3 caisses claires, 1 petite cymbale, 1 bol tibétain, 3 transducteurs et électronique Yannick Monnot percussion
Claudia Jane Scroccaro I sing the body electric, pour contrebasse et électronique Florentin Ginot contrebasse
Encadrement pédagogique Ircam/Simone Conforti, Jean Lochard, Grégoire Lorieux, Mikhail Malt Compositeur associé au Cursus Thierry De Mey
Réalisation de la captation vidéo Année Zéro – Benoît Martin, Guillaume Foresti
Production Ircam-Centre Pompidou. En partenariat avec la Haute École de musique de Genève et l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – Haute École des Arts du Rhin. Avec le soutien de la Sacem. L’Ircam est partenaire de la Cité internationale des arts pour les résidences des compositeur•trice•s du Cursus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.