Professor Bad Trip

  • Concert

Guitariste et compositeur brésilien, Aurélio Edler-Copes a été marqué par la lecture de Thomas Bernhard, notamment Die Billigesser : flux de mots, phrases répétées créant le vertige du texte. Sa musique se focalise sur l’amplification et le traitement des instruments au travers de nombreuses pédales d’effets (wah-wah, overdrive, distorsion, freeze) tendant vers une frénésie sonore. La couleur « guitare électrique » contamine l’ensemble instrumental, dans une parenté avec l’esprit de Fausto Romitelli.

L’artificiel, le distordu, le filtré, voilà ce qu’est la Nature des hommes d’aujourd’hui. Cette incise de Fausto Romitelli disparu à 41 ans, annonce bien les trois leçons de Professor Bad Trip. Un univers électrifié, la coexistence du psychédélisme rock et de l’héritage spectral, mais aucun goût pour le cross over. Dans sa passion pour le collapse et la chute, pour Michaux et sa mescaline, pour Bacon et ses triptyques, Romitelli continue à adresser ses leçons, sans jamais nous ériger en élèves.

United Instruments of Lucilin
Direction Julien Leroy
Benjamin Lévy réalisation informatique musicale Ircam

Aurélio Edler-Copes Mental Radio Machine, création française
Fausto Romitelli Professor Bad Trip I, II, III

United Instruments of Lucilin
© Alfonso Salgueiro Lora, Philharmonie Luxembourg
Mental Radio Machine
Aurélio Edler-Copes
© DR
United Instruments of Lucilin
© Giordano Lea

Coréalisation Ircam-Centre Pompidou, T2G - Théâtre de Gennevilliers, Centre dramatique national. Avec le soutien de la Sacem.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.